AnneCé et Nico en Australie
13 mai 2008

BI Sydney

3 jours de silence sur le blog mais 3 jours intenses entre B-aï et ex-B-aï à endosser pour notre première fois le rôle de touristic guides super calés sur les must-do de Sydney en 3 jours top chrono ! C’était aussi top que surréaliste de se retrouver...
15 mai 2008

Nouveau départ

En mal d'un vrai chez nous, nous avons trouvé notre nouvelle maison : 1 mètre cube !Nous abandonnons nos pénates et par là même nos bagages dès demain matin pour un nouveau mois de vadrouille en Nouvelle-Zélande. Nous ne savons pas à quel rythme nous...
22 mai 2008

New Zeland - Etape 2

Nous vous avons laissé sur la rencontre de l’otarie un peu frustrés par cette connexion internet toujours difficile à trouver, mais ce soir, coincés dans notre camping-car sous une pluie battante, nous avons le temps, donc voilà la suite de l’histoire....
27 mai 2008

New Zeland - Etape 5 - Les fjords

Ce matin, départ matinal pour une croisière d'une journée dans les fjords du parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l'UNESCO.Bon on va commencer à en avoir marre de le dire à chaque post, mais encore une fois le paysage est juste sublime...Ici...
28 mai 2008

New Zeland - Etape 6 - Attention décollage !

Nous avons donc emprunté cette route pour Milford Sound, qualifiée comme étant la plus belle du pays sous un ciel sans nuages, croisant au hasard des plaines à perte de vue, des points de vue panoramiques sur les sommets enneigés ou des lacs aux reflets...
30 mai 2008

New Zeland - Etape 8 - En route pour les glaciers

Le temps de connexion est limité ce soir alors on va faire court et plutôt en photos !Donc après Queenstown nous avons traversé Arrowtown, un ancien village de chercheurs d'or. Les maisons sont d'époque, un vrai décor de cinéma ! Une photo qui ne sert...
6 juin 2008

La fugue du Campervan

Alors nous voilà à bord de l’énorme ferry qui va nous mener sur l’ile du nord pour la suite de notre voyage. Nous avons garé notre camping car sur le pont, derrière des dizaines de poids lourds remplis de vaches et de moutons. Autant dire que ça ne sent...
7 juin 2008

New Zeland - Etape 11 - Premiers pas sur l'ile du nord

Après nous être remis de nos émotions et rapidement visité la jolie ville de Wellington, direction le parc National du Tongariro, patrimoine mondial de l’humanité, situé au centre de l'ile. La route de 5 heures pour nous mener jusque là n'a pas grand...
15 juin 2008

Fin du bout du bout du Monde…

Les derniers jours de notre parcours en direction du Nord de la Nouvelle-Zélande nous amène à la découverte de Ninety Mile Beach : une plage longue de 150 kms, seulement… qui sert ici tout simplement de voie d’accès vers le bout du Monde ! Une autoroute...
26 juin 2008

Petites annonces & compagnie

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes un peu absents mais toujours en vie ! Nous sommes à fond dans notre recherche de nid douillet et ce n’est pas une mince affaire !La première semaine, nous nous sommes un peu égarés sur des quartiers très...
27 juin 2008

Elle est à nous !!!!!

…cette petite bicoque : 2 chambres, un énorme salon, un bon bout de jardin pour caser un ENORME BBQ et tout ça à 2 minutes de la plage !!! Autant dire, la seule en son genre disponible sur le marché ! Oufffff… ben nous on est aussi contents que soulagés....
6 octobre 2008

News en vrac

Nous ne sommes pas très assidus en ce moment et pour cause voici les dernières nouvelles en vrac : Qui dit ''mois d’août en France très actif + 30 heures de voyage + 8 heures de décalage horaire + une bonne crise d’anémie pendant 10 jours’’, dit ''retour...
19 octobre 2008

Dimanche bidouillage

Entre plage et bricolage, voici le bidouillage d'un petit album de notre voyage en Nouvelle-Zélande en espérant que ça vous mette l'eau à la bouche pour un prochain voyage. Mode d'emploi :1. Cliquer sur l'image, si l'album apparait tant mieux sinon passer...
17 février 2009

Bushfires

A fire truck moves away from out of control flames from a bushfire in the Bunyip Sate Forest near the township of Tonimbuk, 125 kilometers (78 miles) west of Melbourne, Saturday, Feb. 7, 2009. Walls of flame roared across southeastern Australia, razing...
4 mars 2009

Toute bonne chose a une fin…

Le séjour de la famille Leclercq est passé comme un éclair… bien bien trop vite ! A peine arrivés et déjà repartis. Merci les p’tits loups d’avoir fait un stop chez nous sur votre tracé de tour du monde. Trop contente de te voir ma copine et de pouvoir...
16 mars 2009

En attendant Loana

J-2 mois avant l’arrivée du bébé, nommée Loana par Philippe et Marie sur la base de quelques indices... Je ne sais pas si il faut dire ''plus que'' ou ''encore'' 2 mois, en fait ça dépend beaucoup des jours et des humeurs qui naviguent entre impatience...
14 avril 2009

Reminder bi-annuel

Depuis la semaine dernière nous sommes repassés à 8 heures de décalage horaire et toujours dans le même sens soit 8 heures d'avance sur la France. Les journées se rallongent et s'ensoleillent en France quand elles se raccourcissent et se refroidissent...
9 mai 2009

Petit kangourou a quitté la poche de sa maman...

Après une semaine boulversante de bonheur nous voici reconnectés au monde, fatigués mais tellement heureux ! Notre petite Mahault est finalement arrivée par césarienne le lundi 4 mai a 1h du matin. Un petit bout d'ange de 3kg148 et 50cm qu'on ne se lasse...
24 juin 2009

Mothers Group

Tous les mardis matins j’ai un rendez-vous d’importance : le mothers group. Le mothers group c’est un truc qui vous ramène bien à la réalité de votre vie du moment : un groupe de 30 mamans et autant de bébés brailleurs assistés de 2 nurses qui papotent...
9 juillet 2009

Pas de nouvelle...? bah pourtant y'en a

Apres encore une longue période d’absence me revoici de nouveau aux manettes du blog pour un article assez riche en nouvelles. Les voici donc dans l’ordre : 1) Apres de belles années passées au sein de la même société, m’ayant amené à ouvrir sa filiale...
26 août 2009

Back home...

Le pédiatre m’avait dit ''vous allez rentrer en France mais faites bien attention a ce que Mahault ne voit pas trop de monde, un bébé a besoin de calme''. 3 semaines plus tard, 30 000 km, 66 heures de voyage, 8 heures de décalage horaire dans un sens...
6 septembre 2009

Voyage voyage

Dans le genre on quitte tout et on recommence, cette semaine on fête deux grands sauts dans le vide : Anne-Laure, Cyril (mon cousin) et leurs 2 petits qui sont partis hier vivre à Montréal et ma Delph, qui part dimanche prochain pour 1 an de tourdumondesacados...
23 septembre 2009

Réveil aux lumières de fin du monde

Ce matin, 7h, 4eme appel tétée de la nuit, j'ouvre les yeux difficilement et découvre une lumière très étrange qui perce les fenêtres, le couloir d'habitude lumineux à cette heure ci est habillé d'une couleur orange feu. Je reste les yeux écarquillés...
10 novembre 2009

J'aime, j'aime moins #2

Aujourd’hui ce sera un j’aime moins, voir j’aime pas, je déteste même parfois : le manque d’esthétisme en général et la mode en particulier. C’est un sujet de frustration partagé par l’ensemble des Français résidants en Australie et a fortiori de tous...
20 février 2010

J'AIME, J'AIME MOINS #3

Ah la crise….. le moral des ménages en berne, les cartes bleues dépressives, les courbes du chômage qui prennent de l’altitude, les plans de licenciement en forme de boat people, la « mode des suicides » au boulot, le 20h à regarder sous antidépresseur,...