AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

09 juillet 2009

Pas de nouvelle...? bah pourtant y'en a

Apres encore une longue période d’absence me revoici de nouveau aux manettes du blog pour un article assez riche en nouvelles. Les voici donc dans l’ordre :

1)      Apres de belles années passées au sein de la même société, m’ayant amené à ouvrir sa filiale Australienne ici à Sydney, j’ai décidé que le temps était venu pour de nouvelles aventures ! J’ai donc fait mes au-revoir à mes collègues vendredi dernier, non sans avoir arrosé cela avec eux comme il se doit pendant plusieurs heures… Bretons et Australiens ont sur ce plan pas mal de choses en commun et après une dizaine de pintes accompagnées de quelques bouteilles de Champagne, leurs français et mon anglais n’ont jamais été aussi bons ! Avant de bien refermer la porte du bureau derrière moi, et de partir écrire prochainement de nouvelles pages, voici quelques photos prises de mon désormais ex-lieu de travail qui en fera certainement rêver plus d’un en France (peut être pas uniquement en France d’ailleurs…)

Digitas

 

2)      Conséquence du point précédent, je retrouve du temps pour profiter avec bonheur de notre encore toute récente petite famille et honnêtement avec mes deux femmes chéries j’admets que je suis gâté (petit compliment bien placé surtout pour qu'elles acceptent toutes deux de m'avoir en permanence à la maison !). En l'espace de seulement 2 mois, Mahault a déjà changé à vitesse grand V, alors par peur de laisser passer ces instants magiques, la vidéo est de mise et permet de partager un peu de ces moments de bonheur avec nos familles éloignées. Bon j'avoue que je ne suis pas forcement le plus impartial des pères... mais honnêtement on ne peut que craquer non ?

 

 

3)      Pour pouvoir profiter à 110% de ces moments tous les 3, et étant donné que nos dernières vacances étaient déjà loin… nous partons pour 15 jours sous le soleil de Bali lundi prochain. Du coup, nécessité absolue d'un passeport pour notre petite franco-australienne de 5 kilos 300… Après 2 semaines d’un insoutenable suspense dans la course aux démarches administratives, c'est l’administration Australienne qui remporte le challenge. Quant à nous, à moins d'une semaine du départ nous aurions presque embrassé le facteur lorsqu’il nous a remis le sésame tant attendu hier matin !

 

IMG_5648

IMG_5654

 

A la vue de ses parents heureux et fiers comme tout de tenir dans leurs mains le passeport de leur progéniture, Mahault a également accueilli cette nouvelle avec une extrême ébullition, assez proche de l’hystérie… enfin pas loin.

 

Mahault_2_mois

 

Ce manque d’entrain peut peut-être s’expliquer par la tête de gangster que le photographe a réussi a lui faire pour son premier passeport ???

 

 

Voila pour les dernières nouvelles, premières depuis longtemps pour ma part mais je devrais désormais avoir l’occasion plus souvent de faire surface et de donner également un peu plus de signes de vie a tout le monde !

 

Nico

Posté par annecetnico à 11:22 - Chosesetautres - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Wow !

    Alors ca pour une nouvelle inattendue !

    Posté par alex, 10 août 2009 à 06:18

Poster un commentaire