AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

15 juin 2008

Fin du bout du bout du Monde…

Les derniers jours de notre parcours en direction du Nord de la Nouvelle-Zélande nous amène à la découverte de Ninety Mile Beach : une plage longue de 150 kms, seulement… qui sert ici tout simplement de voie d’accès vers le bout du Monde !

90milebeach90milebeach290milebeach3

Une autoroute de sable entre mer et forêt, totalement déserte mais à vitesse limitée tout de même…

90milebeach4

22 jours auparavant nous touchions du pied le sud de l’ile du Sud. La longue et étroite péninsule que nous arpentons désormais confirme que nous approchons cette fois le nord de l’ile du Nord. Après des heures d’une pseudo route qui hésite encore entre sentier, gravillons et chemin de terre, nous atteignons notre but : nos têtes totalement recouvertes de poussières (et oui, finalement ça n’aurait pas été une mauvaise idée de fermer les fenêtres du van pendant le trajet…).

boutdunord_pano

boutdunord_phare

mer

Nous découvrons au Cap Reigna un paysage au parfum de bout du Monde qui nous offre en prime une rencontre aussi improbable qu’amusante… Un groupe de bonzes Thaïlandais en pèlerinage en Nouvelle-Zélande, tous aussi heureux que nous de sortir leurs appareils photos une fois atteint le phare symbole de la Spirits Bay pour immortaliser ce moment tout simplement perdu au milieu de nulle part.

bonzes

vue

Cette fois-ci on y est. 3 500 kms parcourus sur l’Ile du Sud puis 2 500 kms sur celle du nord, au compteur : 6 000 kms de toute beauté, de natures sauvages, de paysages préservés, de rencontres émouvantes qui méritent amplement les 32 jours que nous venons de vivre dans notre campervan. Pauvre logement comportant autant de roues que de mètres carrés, lui par contre ne méritait pas forcément le relooking des portes arrières auquel il a malheureusement eu le droit. Il va nous manquer mais il va désormais pouvoir se refaire une beauté et reposer un peu ses pneus à Auckland…

Alors un bilan ? Qu’avez-vous pensé de la Nouvelle-Zélande ?... Il suffit de regarder les photos des jours précédents ensuite c'est sans commentaire :-)

Demain 15h: décollage d'Auckland et direction Sydney qu'on a tout de même hâte de retrouver !

Posté par annecetnico à 09:52 - NouvelleZelande - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire