Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
22 mai 2008

New Zeland - Etape 2

Nous vous avons laissé sur la rencontre de l’otarie un peu frustrés par cette connexion internet toujours difficile à trouver, mais ce soir, coincés dans notre camping-car sous une pluie battante, nous avons le temps, donc voilà la suite de l’histoire.

Après avoir quitté l’otarie et les baleines de Kaikoura, nous avons rejoins par les montagnes la petite ville thermale de Hanmer Spring dans un paysage tout droit sorti du Valais Suisse.
Et comme le sort fait bien les choses (c’est moi qui sert de copilote ;-) ), il a fallu que l’on se gare juste devant les piscines d’eau de source fumantes et d’un spa.
Trop tentés, nous sommes donc allés barboter une bonne heure dans une eau à 41° pour finir, avant d’aller nous coucher, par 1 heure de full body massage juste parfait !
(Photos indisponibles !)

Le lendemain, une longue route nous a menés jusqu’au lac Tekapo, situé en plein centre de l’ile du sud (Pour rappel, la Nouvelle Zélande est composée de 2 iles : l’ile du sud et l’ile du nord). Encore une fois arrivés de nuit, nous n’avons découvert le paysage qu’au petit matin pour une pure merveille de lever de soleil.

Lac_Tekapo2Lac_Tekapo

Après un petit jogging dorénavant devenu quotidien (si si !), départ pour le lac Pukaku et le Mt Cook, plus haut sommet de l’ile. La route qui nous y mène est encore une fois, complètement différente de ce que l’on a pu voir jusque là, mais une fois de plus sublime.
D’ailleurs nos trajets sont depuis le départ régulièrement ponctués de put*** ou de wahou comme seul vocabulaire capable de décrire ce spectacle naturel sans nom.

Lac_Pukaki

Lac_Pukaki_pano

Lac_Pukaki2

Mt_Cook

Mt_Cook_route

A croire que cette journée était une journée à lacs, lac d’huile aux reflets parfaits ou lac aux eaux turquoise, la route du retour aussi est spectaculaire.

Lac_reflet_panoLac_reflet

Lac_turquoise

Mais depuis hier soir une pluie battante nous impose un repos mérité.
Ici les distances sont longues et donc forcement un peu fatigantes pour le seul conducteur de ce char a banc.

Nous nous sommes aujourd’hui contentés d’une petite promenade sur la plage au bord de laquelle nous avons passé la nuit. Enfin, une courte nuit puisque nous sommes tombés en panne de gaz et donc de chauffage autour de 4 heures du mat, que nous sommes quand même en plein hiver et qu’il fait froid !

Ces boulders, ces étonnantes boules de roche alignées sur la plage, sont comme des carapaces de tortues géantes.

boulets

A part ça, il semblerait qu’il y ait des pingouins dans le coin, mais toujours pas vu la queue d’un !

Panneau_Pingouins

Voiloo pour cette deuxième partie de voyage.

Que le monde est beau !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité