AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

23 septembre 2009

Réveil aux lumières de fin du monde

Ce matin, 7h, 4eme appel tétée de la nuit, j'ouvre les yeux difficilement et découvre une lumière très étrange qui perce les fenêtres, le couloir d'habitude lumineux à cette heure ci est habillé d'une couleur orange feu. Je reste les yeux écarquillés quelques minutes afin d'être certaine de ne pas être dans un de ces cauchemars de fin du monde. La rue à l'air d'être animée, bonne nouvelle nous ne sommes pas les seuls survivants. Je me précipite à l'extérieur et découvre un épais ciel rouge que le soleil n'arrive pas à percer. Je pense immédiatement aux bushfires qui sont toujours la crainte des Australiens, mais l'odeur n'est pas suspecte. J'apprends à l'instant en lisant le Sydney Morning Herald qu'il s'agit d'une tempête de poussière venue du bush rouge. De mémoire d'Aborigène, on n'a jamais vu ça. Ce matin nous sommes priés de rester chez nous mais le spectacle est somptueux.

Sans_titre_1 

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Sans_titre_5

Sans_titre_6

Sans_titre_7

Crédit photos : Sydney Morning Herlad
Et pour en voir plus sur 
Flickr : ici ou


Posté par annecetnico à 02:01 - Sydney - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    rouge feu

    C'est magnifique !!!
    Certains voient la vie en bleu, mais vous vous voyez rouge maintenant ...
    Décidément ce bouleversement climatique nous réserve bien des surprises.

    Posté par Mum, 23 septembre 2009 à 12:30
  • Sublime !!

    Tes photos sont absolument MAGNIFIQUES !!! Ce doit être littéralement effrayant, mais franchement, c'est divinement beau ! J'espère juste que tu n'en as pas plein ta maison !!!!!!
    Des bises parisiennes de la Senicourt

    Posté par Steph, 24 septembre 2009 à 14:00
  • Une autre gallerie...

    Magnifiques photos...! J'ai trouvé une autre galerie de photos sur le web: http://www.boston.com/bigpicture/2009/09/dust_storm_in_australia.html
    Je vous conseille d'ailleurs de regarder régulièrement la rubrique "bigpicture" de ce journal, toute les semaines, un reportage photos relate un fait d'actualité, les photos sont comme les votre généralement très belles...!
    Bonne continuation,
    Amitié à toute la famille!

    Posté par Be, 25 septembre 2009 à 16:41

Poster un commentaire