AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

06 octobre 2008

News en vrac

Nous ne sommes pas très assidus en ce moment et pour cause voici les dernières nouvelles en vrac :

  • Qui dit ''mois d’août en France très actif + 30 heures de voyage + 8 heures de décalage horaire + une bonne crise d’anémie pendant 10 jours’’, dit ''retour vraiment très difficile’’…
  • Qui dit ''fin des vacances dit reprise du boulot’’. Enfin ça dépend pour qui, mais Nico s’est dévoué pour y aller le premier ! Ce n’est pas encore du temps plein mais c’est un bon début puisqu’il s’agissait de rendre un business plan en une semaine ! Un peu sport mais mission remplie. La suite au prochain épisode.
    Et puis moi aussi je fais du sport, je vais faire de la marche-rapide-en-bord-de-mer dès le réveil. J’y suis déjà allée deux fois !
  • Qui dit ''maison vide dit, maison à remplir’’ mais qui dit aussi ''pas de voiture dit, maison toujours vide’’. Nous avons donc commencé par le commencement et nous somme partis faire du car-shopping. Et c’est chose faite depuis hier puisqu’our brand new car sera dans nos mains dès mercredi matin ! Pour les mecs que ca passionne vous pouvez découvrir tout ca ici : http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true ensuite il faut aller dans ''la gamme’’ puis dans ''CR-V’’.
    Désolée mais il y a encore des agences qui ne savent pas faire de liens profonds dans une animation flash, moi je dis ça…
  • Sinon ici c’est le printemps, l’été aussi parfois (35 degrés il y a 4 jours) et l’automne depuis 3 jours avec des trombes de pluie qui n’ont rien à envier à la mousson. A part ca la planète va très très bien !
  • Pour info, alors que vos journées se raccourcirent les nôtres se rallongent. Nous avons perdu une heure dimanche matin ce qui nous amène à un petit 9h de décalage avec la France et bientôt 10 heures quand vous serez passés en heure d’hiver. Du coup ici il fait nuit à 18h30 au lieu de 17h30, ce qui révolutionne nos journées !
  • Nous découvrons nos colocataires petit à petit. Ca a commencé avec une colo de blattes ''taspasidéedelataille’’ que nous avons courageusement éradiquée à coup de bombe, pas prêtes de revenir celles là ! Mais la deuxième découverte a transformé mon Nico en un espèce de truc tout blanc, tremblotant et suant : une énorme, Enorme, ENORME huntsman se pavanait sur la façade de la maison. Le temps de prendre la photo et hop on ferme la porte a double tour.

    IMG_3841

    Mon traumatisé de mari a passé le reste de la nuit à lire toutes les thèses du monde sur cette immonde énergumène. En conclusion :
    D’habitude on les trouve à l’intérieur des habitations, au moins on le saura pour la prochaine fois…
    Si elle mord ça fait très mal mais ce n’est pas mortel, super…
    Il faut les capturer pour les emmener à l’hôpital afin qu’ils puissent en extraire le venin à vertu thérapeutique, ben voyons, 100 balles et un mars aussi ?...
    Mais il ne faut jamais tuer une araignée, c’est un principe en Australie, et quand on est seulement résidents Australiens ça marche aussi ????
    Depuis on regarde sous la couette avant d’aller se coucher et on fouille nos pompes avant de les enfiler. On est devenus super normaux quoi !

Bref, voilà les nouvelles en gros.
Notre numéro de téléphone est toujours le 0061 2 93 009 739 (c'est toujours gratuit pour les Neuf et les Free), nous sommes sur skype et messenger équipés de webcam et nos emails restent inchangés, à bon entendeur salut !
Un énorme merci quand même à tous les habitués des commentaires du blog !

Sur ce, nous vous embrassons bien fort.

Posté par annecetnico à 12:35 - Cheznous - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    animaux de compagnie

    Ca commençait à me manquer de ne plus voir de vos nouvelles sur ce site...
    Heureusement le contact est rétabli.
    Je comprends que tu vous soyez très occupés avec la découverte de vos nouveaux animaux de compagnie.
    Ca s'apprivoise sûrement aussi ces bêtes là...
    Je vois que vous avez quand même réussi à prendre des photos, c'est signe que l'araignée est déjà bien domestiquée puisqu'elle ne s'est pas enfuie. Bref... elle est chez elle !
    Je vous embrasse très très fort

    Posté par mum, 06 octobre 2008 à 14:24
  • Araignée du soir, espoir !

    Je vous laisse votre "Humtsman" et garde mon araignée du soir, qui pourtant me paraissait être une mutante !
    Finalement, je vais appeler la mienne Microspider

    Posté par Sophie, 16 novembre 2008 à 17:21

Poster un commentaire