AnneCé et Nico en Australie

12 juillet 2010

Fait trop froid, fait trop chaud et puis ça va jamais...

Fait trop froid, l’hiver il est trop long, l’équipe de France elle est trop nulle, Betancourt elle est trop riche, et puis maintenant il fait trop chaud, et puis la canicule c’est nul. Ooooohhhhhhh mais ce n’est pas bientôt fini oui ! C’est quoi ce pays...
29 juin 2010

Petit week-end au coin du feu

Notre petit week-end en famille dans la Hunter Valley remonte à 3 semaines, déjà. Nous avions loué une jolie petite maison perdue dans la campagne au milieu des vignobles. En cette période d’hiver rigoureux (17-20 degrés en journée, 8-10 la nuit), la...
17 juin 2010

Zénitude Australe

Un jour ensoleillé d'avril nous avions rencontré Dominique Perrin, journaliste pour Challenges, qui préparait un papier sur l'Australie. Et quelques semaines plus tard nous voilà en noir sur blanc dans les colonnes de son article sur la vie en Australie....
4 juin 2010

La ferme voyageuse

On (redoute) anticipe un peu le voyage de retour en France en Aout. Du coup je fabrique des petits trucs pour occuper un bébé (hyperactif) super calme pendant 27h... Ici une petite fermette portable. Reste plus qu'à espérer que la douane Française nous...
1 juin 2010

Avec 2 jours de retard...

... plein de bonheur à toutes celles qui sont déjà mamans, à toutes celles qui vont le devenir cette année, à toutes celles qui vont le devenir plusieurs fois d'un seul coup (wonder mamans !) et enfin à toutes celles qui l'espèrent encore. Bonne fête...
23 mai 2010

Diners de grands-mères

Après 9 mois d'été l'hiver a enfin fait son apparition, quasiment le lendemain du départ des parents (les chanceux !). Contrairement à l'adage, chez nous c'est : après le beau temps, la pluie... depuis une semaine il pleut comme jamais et il fait froid....
17 mai 2010

Welcome home Jess!

Samedi était presque jour de fête nationale. L'australie entière a célébré en grand pompe l'arrivée de Jessica Watson, la nouvelle héroine nationale. Jessica, du haut de ses 16 ans et de ses 3 pommes a décidé il y a quelques mois de partir faire le tour...
5 mai 2010

1 an déjà !

Après avoir fêté nos 2 ans au pays des Kangourous nous avons soufflé hier la première bougie de notre petite Mahault. Un an de manque cruel de sommeil mais un an de à croquer à pleine vie tous ces petits bouts de grands bonheurs. Joyeux anniversaire petit...
29 avril 2010

Le coup de la panne d'essence

Au bout du parc se trouvait une route censée nous ramener directement à Darwin mais catégorisée en « 4WD only » (comprenez : accessible aux 4x4 seulement, ou encore : accès à vos risques et périls, cette route n’est pas un truc de femmelette si vous décidez...
27 avril 2010

Toute bonne chose a une fin...

Le problème avec les visites ce sont les départs. Je n’ai jamais aimé ça et ça devient de pire en pire. Raccompagner les parents à l’aéroport samedi a été une épreuve. Après 3 semaines sur des roulettes à profiter à fond de chaque instant, à se faire...
16 avril 2010

Les krokos de kakadu

Les parents a peine arrivés, les valises allégées de milliers de cadeaux pour Mahault et de tonnes de mets de luxe pour nous (Amen le sirop de menthe et la moutarde forte tant convoités), nous voilà déjà repartis sur les routes Australiennes. Un petit...
8 avril 2010

Qui a dit que le bout du monde était loin ?

Cette semaine nous autres chanceux avons de la visite. Notre globe-trotteuse nationale nous fait l'honneur de cocher de nouveau l'Australie dans son parcours tour du monde et nous a coincé Amel la Marseillaise dans ses bagages pour l'occasion. 4 petits...
30 mars 2010

Pause

Sortir la tête de l'écran,Prendre le large des plages immaculées,Profiter de l'été sans fin,Pause méritée.
29 mars 2010

Alors Karitane…

Cela fait un moment que j’aurais du en faire le compte-rendu mais non seulement le temps vole comme on dit ici, mais en plus nous voulions nous laisser du temps d’en voir les effets réels. Espoirs satisfaits ? Disons qu’il y a eu le premier effet Kiss...
28 février 2010

Karitane-bis

Demain, retour à la case départ. On retrourne à Karitane en espérant cette fois passer le cap du vilain pédiatre. Pour l'heure, pas de nez qui coule ni de ronflements de poumons. Un bébé en pleine forme, qui ne s'arrête jamais, qui rit, qui chante, qui...