AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

27 avril 2010

Toute bonne chose a une fin...

 

Le problème avec les visites ce sont les départs. Je n’ai jamais aimé ça et ça devient de pire en pire. 

Raccompagner les parents à l’aéroport samedi a été une épreuve. Après 3 semaines sur des roulettes à profiter à fond de chaque instant, à se faire dorloter et pourrir gâter, à profiter de 2 baby-sitters à plein temps pour Mahault toute seule, pas facile de faire un dernier coucou en se disant à dans 4 mois. 

C’est aussi ça la vie au bout du monde, on prend l’habitude d’être loin sans personne à proximité et puis quand un bout de chez nous vient ici, bizarrement on se sent d’un coup vraiment loin. Heureusement que ma petite soeur chérie est bel et bien là, que du bonheur !

Bref ce qu’il y a de sur c’est qu’on en aura bien profité : Sydney, se plages, ses parcs, ses musées, Darwin, Kakadu, Katherine Gorges, Litchfield park. Et le tout accompagné d’un temps parfait : ciel bleu et température automnales (28-30 degrés). 

Vue_kakadu

Comme vous pourrez le voir dans l’album ci-dessous (crédit photos : toute la famille), les 5j a Darwin ont été parfaits. Seul bémol, le mois d’Avril étant le mois de transition entre la saison humide et la saison sèche, beaucoup de routes étaient fermées pour inondation ce qui nous a malheureusement empêché de voir un certain nombre de choses dans le parc de Kakadu. Du coup nous avons décidé de faire un détour par les somptueuses Katherine gorges (encore plus belles à cette saison semble-t-il et surtout vides de touristes) et le Litchfield park qui n’a rien a envié à son cousin Kakadu.

img_album

 

En période  d’inondations il faut faire très attention parce que les crocodiles qui sont d’habitude cantonnés dans certaines rivières peuvent regagner une zone plus large et se rapprocher des routes et des habitations. Les panneaux sont toujours là pour nous rappeler à l’ordre créant ainsi une atmosphère à la fois sauvage et mystérieuse. 

A ce sujet, les parents ont donc expérimenté leur premier voyage avec Nico qui, encore une fois, ne nous a pas fait passer loin du petit problème qui peut rapidement se transformer en grosse chianlie. Mais suite au prochain épisode ! ;-)

 

Posté par annecetnico à 01:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire