Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
17 mai 2010

Welcome home Jess!

Samedi était presque jour de fête nationale. L'australie entière a célébré en grand pompe l'arrivée de Jessica Watson, la nouvelle héroine nationale. 

 

jessica2

Jessica, du haut de ses 16 ans et de ses 3 pommes a décidé il y a quelques mois de partir faire le tour du monde en voilier en solitaire ! Contre vents et marées elle y est parvenue. Après s'être fait traiter d'incapable et ses parents d'inconscients la voilà de retour 7 mois après, fraiche et pimpante comme si de rien n'était et étonnée de voir autant de monde l'acclamer. 

jessica3

 

Et comme il n'y a pas que les grandes personnes pour donner de jolies leçons je vous traduis ici quelques phrases de son discours :

Le premier minitre Kevin Rudd : "Tu dois te sentir un peu vaciller depuis que tu es à terre mais dans les yeux des Australiens tu es debout parmi nous comme notre nouvelle héroïne"

Jessica : "Je vais devoir contredire le premier ministre. Je ne me considère pas comme une héroïne. Je suis une fille ordinaire qui a cru à ses rêves. Il n'est pas nécessaire d'être quelqu'un de spécial pour réussir quelques chose d'incroyable. Vous devez juste avoir un rêve, y croire et travailler dur".

 

jessica t;

 

Si vous voulez découvrir son site c'est pas là : http://www.jessicawatson.com.au/
et son blog : http://www.jessicawatson.com.au/_blog/Official_Jessica_Watson_Blog/

Et parce que parfois certaines grandes personnes ont aussi de jolies choses à dire, voici de nouveau ce petit poème dont ne se lasse pas :

Je vous souhaite des rêves
à n’en plus finir et
L’envie furieuse d’en réaliser quelques –uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
Et oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions. 
Je vous souhaite des silences. 
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
Et des rires d’enfants. Je vous souhaite de résister
à l’enlisement,
L’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous Souhaite surtout d’être vous.

Jacques Brel

 

Photos : Jacky Ghossein sur

http://www.smh.com.au/photogallery/national/jessica-watson-returns-home/20100515-v52d.html?selectedImage=0

Publicité
Commentaires
D
Je suis admirative devant son audace et son humilité. Et je ne peux que continuer d´adorer ces quelques vers de Jacques Brel qui furent je me souviens, l´épithete de votre blog au moment où vous aussi vous avez su vous donner les moyens de réaliser votre rêve.<br /> J´avoue que cela m´a quelque peu inspirée aussi :-)<br /> Mille bisous mes cocos.
A
pour ce poème...
M
Chapeau bas pour la petite !!!<br /> L'information a été relayée également par la presse française...<br /> Et cet exploit ne sera même pas homologué par la Fédération internationale, l'héroïne est trop jeune !<br /> Il ne lui reste plus qu'à réitérer cette petite balade à la voile autour du monde lorsqu'elle aura 18 ans.<br /> Bravo à Jessica et beaucoup d'admiration pour ses parents qui lui ont fait suffisamment confiance pour la laisser partir seule dans un tel périple.
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité