AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

07 juin 2012

J'aime pas la SNCF

train_galere_veritable

Dans la rubrique « Faut le savoir » : sur le site de la SNCF quand tu demandes un départ de Roissy ben ils te vendent des trains au départ de Montparnasse. Sauf que toi tu ne fais pas gaffe parce que tu n’a pas idée que la SNCF puisse penser que Roissy et Montparnasse c’est la même chose quand tu t’es tapé 30 heures de voyage et que tu as 10 valises et un enfant à trimbaler.
Donc tu commandes après avoir vérifié 20 fois ta date d’arrivée (quand tu es en Australie, tu pars le 1er au matin mais tu arrives le 2 dans la matinée, normal) et recalculé le temps pour descendre de l’avion, récupérer les bagages, passer la douane, le trajet à pied jusqu’à la gare de Roissy et enfin tu payes, soulagé. Tu vérifies quand même ton mail de confirmation juste au cas où et là en caractères 50 la SNCF te dit « Attention il te faut à peu près 1h30 de RER pour rejoindre la gare Montparnasse». La gare Montparnasse ????
Donc ni une ni deux tu vas annuler ta commande puisque comble du bonheur tu n’as pas succombé au prix du billet prems (non échangeable, non remboursable) mais que tu as consciencieusement pris un billet remboursable à 100% avant le départ du train. Oui mais attention « 100% » pour la SNCF, c’est après les frais de dossier qu’ils te retirent lors d’un échange de billet.
Et voilà comment tu te retrouves à avoir perdu 2 heures à galérer pour trouver le billet qui ne va pas et à payer la SNCF pour l’information qu’ils ont bien voulu ne pas te donner au moment de la commande…
Toi la SNCF t'es bien le seul qui ne me manque pas depuis l'autre bout du monde.

Posté par annecetnico à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire