AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

13 septembre 2009

Des montagnes à la plage il n'y a qu'un pas

L’Australie est un pays plein de contrastes et nous avons encore pu le vérifier il y a quelques jours.

En effet, la semaine dernière nous étions dans un chalet perdu dans les montagnes sous des alternances de tempêtes de neige et de grands ciels bleus et de retour à Sydney, sur la plage avec des milliers d’Australiens pour leur premier bain de l’année !

Alors les snowy mountains…
Et bien c’est joli, très joli même. 5 heures de route (7h avec les pauses bébé) pour y arriver mais les paysages sont beaux, plaines à pertes de vues, montagnes vallonnées, forêts d’eucalyptus, etc.

Nous étions donc partis avec la moitié de la maison puisque nous avions nos 3 valises, le baby relax, le tapis de jeu, le lit pliant, autrement dit une voiture pleine à craquer. Sauf que Gary et Mélanie ne nous avait pas prévenus que l’arrivée à la station se méritait !
On arrive donc tout tout en bas des montagnes et pour arriver tout tout en haut il faut déjà mettre les bagages dans un train, emprunter le train pendant 20mn, sortir les bagages du train, commander une chenillette, coincer les bagages dans la chenillette, rejoindre le ''lodge’’, sortir les bagages de la chenillette, les monter jusqu’à la chambre et ENFIN nous sommes arrivés !
Oui, parce que la plus grande station d’Australie se situe au beau milieu d’un écrin de nature comme on le voit gère plus en France : pas de routes, pas de barres d’immeubles, quasiment pas de magasins, ni de bars, ni de restaurants, de la neige, des pistes et une trentaine de ''chalet’’ perdus entre les arbres.

Le chalet appelé ''lodge’’ au pays des Kangourous est un concept original. C’est un peu entre le chalet de ma grand-mère et la classe de neige ! Il s’agit d’une grosse maison composée d’une douzaine de chambres simples, d’un grand salon-salle à manger et de salles de bain communes. Seuls les membres ont le droit d’y séjourner et de venir avec des invités.  Nous étions donc ''invités’’ par Gary et Mélanie et en plus de nous 4 il y avait une 10aine d’autres couples, eux-mêmes membres. Même si personne ne se connait, l’ambiance y est conviviale, les cuisiniers préparent les repas délicieux et tout le monde papote devant la cheminée.
Sauf que… maintenant que nous avons un bébé, nous découvrons à la fois les joies du coupe-file dans les aéroports mais aussi les ghettos de parents avec enfants. Parce que ce que nous ne savions pas non plus, mais nous étions dans la baby week, et qui dit baby week dit : paye toi le lodge plein d’enfants de tous âges !!!

Bref, au final semaine sympa. Nico a été agréablement surpris par les pistes pendant que moi je restais au chaud pour veiller sur Mahault…………. Mais on reviendra certainement quand elle aura l’âge de chausser des skis parce que sinon il n'y a pas grand chose à faire !