AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

30 juillet 2009

Bali

-    How old your baby Madam?
-    2 months
-    2 months and traveling!? Wouuuuu, in Bali baby no go out, stay home 6 months.
-    Boy or girl?
-    Girl
-    I take with me, me children
-    Ok
-    AyuAyuAyu, riririririri, ohhhhh she’s smiling!!
Et voila comment notre bébé est passé par des centaines de bras affectueux de Balinaises sous le charme ! Et encore, quand on me demandait la permission de la prendre, mais souvent je n’avais pas eu le temps de croiser le regard de mon interlocutrice que Mahault visitait déjà les arrières boutiques ou les cuisines de restau, répondant par de magnifiques sourires à toute la smala gouzigouzi.

Et pour moi, quel bonheur d’entendre un ''Madame you eat and I take the baby’’, ohhhh yes pleeeaaassseee !
Enfin de vrais diners au restau sans avoir à faire les 10 000 pas pour tenter d’endormir Madame épuisée mais bien trop occupée a regarder tout ce qu’il se passe autour d’elle. En effet, notre petite curieuse s’intéresse à tout, tant et si bien que nous sommes obligés de lui couvrir les yeux pour qu’elle décide enfin de tomber des les bras de Morphée…

A priori, ce ne doit pas être très courant de voyager avec un bébé de 2 mois. Parfois nous étions si dévisagés par les touristes qu’il m’est arrivé de demander a Nico si je n’avais pas un bout de salade coincé dans les dents ou la braguette ouverte, mais non c’était bien notre asticot dans le porte bébé qui attirait toute l’attention ! 
En tous cas s’il y a bien un pays dans lequel il est facile de voyager avec un bébé allaité, c’est Bali et définitivement, Bali c’est toujours aussi bien. Aucun problème d’organisation, des petits hotels charmants trouvés au jour le jour, des Balinais adorables, les massages, le soleil, les rizières et les poissons multicolores.  Bref 2 semaines salvatrices après les derniers mois un peu difficiles.

Bon bien sur, ceux qui ont déjà entendu les récits de nos derniers voyages ne seront pas surpris d’apprendre que, voulant sortir des sentiers battus, nous sommes restés enlisés au fin fond de la jungle sans âme qui vive à plusieurs kilomètres à la ronde et ce à une heure de la tombée de la nuit. Heureusement, risquant de finir dans un ravin, Nico a réussit par miracle à nous sortir de là, ouffff… Plus de peur que de mal mais une bonne frayeur quand même. Inutile de vous dire que depuis l’épisode du Campervan en Nouvelle-Zélande nous sommes dorénavant couverts d’assurances !
Quant à mon Nico, il s’est fendu la tête en deux ayant mal évalué la distance qu’il lui restait à parcourir sous l’eau avant d’atteindre le mur de la piscine. C’est donc en prenant l’élan d’une dernière brasse qu’il s’est retrouvé la tête encastré dans les carreaux….
Mais a part ça, tout s’est bien passé ! ;-)))

Je ferai une petite liste de nos bonnes adresses pour ceux qui serait tentés par ce voyage au bout du monde, mais définitivement notre grand coup de cœur va à une petite pépite dégotée dans la campagne d’Ubud. Le genre de petites adresses de charme que l’on aimerait garder secrète. 4 anciennes maisons Javanaises disposées autour d’un grand potager, un concept d'hotel ''green'', une déco sublime sortie d’un magazine, une salle de bain à ciel ouvert, une vue à couper le souffle sur les rizières et les forets de cocotiers, une piscine en forme de rivière, un accueil charmant et discret, bref 3 jours de rêves en pleine nature.
(Les photos se trouvent dans l’avant dernière page de l’album)

En attendant voici quelques photos… Bon voyage...

Album_photos_Bali

Posté par annecetnico à 06:13 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    magnifique !!!

    Elles sont magnifiques ces photos !
    Je vais dès à présent commencer à m'entraîner à faire des échafaudages de fruits et à marcher avec la corbeille sur la tête... C'est tellement plus élégant qu'un chapeau !

    Posté par Mum, 30 juillet 2009 à 19:52
  • Bravo pour ce voyage avec votre petite Mahault, vous lui donnez déjà le goût des expéditions lointaines, c'est certain!!!

    Posté par carole, 01 août 2009 à 19:01

Poster un commentaire