AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

16 janvier 2011

Moite moite

Faire moite moite, tel était le but.

Faire moite moite entre la France et l'Australie où moite moite de la famille réside pour que les moites moites se retrouvent enfin tous ensemble sous le sapin, n'était-ce pas là une belle idée ?
Alors un jour nous avons pris un planisphère, un double décimètre et en calculant moite moite nous sommes tombés pile poile sur le Sri Lanka. Avouez que comme hasard y'a pire...

Le moite moite qui n'était qu'un concept au départ, s'est transformée en projet puis en réalité et voilà comment nous nous sommes tous retrouvés (bizarrement personne ne manquait à l'appel !) à moite moite distance pour fêter Noel en famille.

Nous voilà donc partis en goguette à bord de notre mini bus scillionner les routes escarpées, visiter le temples oubliés, déguster les plats (à peine) épicés et le thé tout juste ramassé. 
 
Et c'est au coeur des montagnes, dans un petit hotel tout en bois digne d'un chalet de nos montagnes à nous que nous avons fêté Noel, sous un vrai sapin, une jolie crèche et un beau feu de cheminée. 

Que de beaux moments partagés. 

Chaque moite moite s'en est finalement allée rejoindre son bout du monde, un peu tristes de déjà se quitter mais tellement heureux d'avoir pu se retrouver.

Un grand merci encore à mes parents chéris de nous avoir permis de vivre ces moments inoubliables et de faire en sorte que la passion du voyage soit devenue un virus transmissible de générations en générations. Une douce pensée au passage pour mes grands-parents qui ont sans aucun doute du adorer nous regarder barouder en famille nombreuse. 

Et comme un message subliminal, depuis Mahault nous répète en boucle : le bus, le bus, Lor, Guegue, Bé, Ju, Papou, Mamoune, le bus, Papou, Mamoune, avion, maman, papa, le bus, avion... histoire que l'on n'oublie surtout pas d'imaginer la suite très vite.

Et pour poursuivre le voyage, voici quelques photos (cliquer sur l'image ci-dessous) : 

Album_Sri_Lanka

Crédits photos : Bé, Nico et AnneCé

 

Posté par annecetnico à 02:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    superbes photos

    Bravo aux photographes, elles sont magnifiques.
    AC, comme s'est de voyager avec un enfant de 2 ans? Je t'appelle bientôt pour obtenir ton avis sur cette question, avant notre voyage au Vietnam...
    Biz à ts

    Posté par julie T, 20 janvier 2011 à 15:03
  • Je viens de tomber un peu par hasard sur votre blog. A priori, les bretons envahissent le monde... Le mien de breton vit aussi en Australie ( à melbourne) avec moi bien sûr et est originaire de Sizun...
    Juste un petit mot pour vous remercier. Simplement, c'est un plaisir de vous lire, votre façon d'écrire est agréable et pleine d'humour.

    Posté par mahietben, 21 janvier 2011 à 12:42

Poster un commentaire