AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

25 juillet 2010

3 petits pas et puis s'en va

J’aurais du vous poster ça il y a un mois maintenant mais comme d’hab, le temps passe et patati et patata… Tout ça pour vous dire que Petit Chat marche depuis quelques semaines (mi-juin), pour son plus grand bonheur et celui de ses parents !  Cela permet à notre pile électrique (bien entendu toujours bien muette et calme devant la caméra…) de vaquer à ses occupations et à nos dos respectifs de respirer un peu. Ce fut un moment plein d’émotion que de voir notre petite puce se trémousser le popotin et partir toute seule à la découverte du monde ! 

Désolée pour la pauvreté du montage vidéo, j’ai honte mais un peu la flemme d’y passer des heures, alors je vous le livre dans son jus. Juste deux petites précisions : la boite dans laquelle on se trouve dans le premier extrait est alcohol free ! Et dans le deuxième extrait notez que le geste du petit garçon est furtif mais le regard qui tue intense ! 

Et avec les premiers pas viennent les premiers mots qui souvent nous laissent la mâchoire pendante et l’air béat. Comment un si petit bébé peut-il intégrer si vite autant de choses ? C’est magique !

Les mots dorénavant complètement assimilés sont : sussu (chaussure), tiens, non (très couramment utilisé pour le coup celui là!), papa, maman, bahhhh (quand le dej est infâme… donc parfaitement dans le contexte !) ou Huuuummm (quand par hasard ce n'est pas trop dégueu et que ça ressemble à un Babibel ou une mousse au chocolat !), enco (encore), là (en poin tant du doigt la chose signifiée), nez (en écrasant son pif de son index).

Le « Bye » est employé à toutes les occasions. Après son petit dej, Madame prend son seau sous le bras, met un appareil photo en plastique autour du cou et accompagne un « bye » (accent compris s’il vous plait !) d’un signe de main avant de rejoindre sa chambre !

Le niveau de compréhension est lui aussi incroyable, elle comprend absolument tout. On peut être par exemple dans le salon et lui demander d’aller chercher ses chaussures rouges dans sa chambre et bien on verra revenir notre petite Mahault en possession de la bonne paire qu’elle aura choisie parmi 3 autres. 
Quand elle fait une bêtise on entend un « oh oh » puis un « non non non » ; au moins nous sommes prévenus !
A peine le mot « bain » prononcé, elle est déjà dans la salle de bain entrain de se déshabiller seule !  

Mon inquiétude du moment est de savoir si elle comprend l’anglais. Comme elle va à la crèche 3 jours par semaine je me demandais si elle était complètement larguée ou si elle comprenait aussi bien que le Français. Me voilà un peu plus rassurée depuis que, l’autre jour, elle m’a montré les poissons de la garderie en me disant « fissss maman fissss » !!! Depuis, le « yes » commence aussi à faire son apparition et peut être même plein d’autres mots que nous-mêmes ne comprenons pas ! Autant dire que dans 2 mois c’est elle qui nous donnera des cours d’anglais ! 

En tous cas même si les nuits sont toujours assez courtes et mouvementées et les siestes rares, notre petite Mahault est une petite fille rieuse et heureuse qui nous comble de bonheur ! 

Posté par annecetnico à 14:38 - Mahault - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah ah !

    Trop marrant la scène en boîte
    Sinon, Anne-Cé, il était temps que tu rentres, j'ai vu que tu as les mêmes Converses qu'à ton départ

    Posté par Rom1, 01 septembre 2010 à 18:41

Poster un commentaire