Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
22 juillet 2010

Y'a d'l'espoir !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la méga actualité du moment en Australie n'est pas vraiment que notre Prime Minister Kevin Rudd (équivalent du président la république chez nous) se soit fait dégagé manu militari en une nuit par son propre parti.

Ce que l'on aurait appelé chez nous un putch, un coup d'état, une immonde trahison n'a même pas provoqué ne serait-ce qu'une mini vague dans la baie de Sydney. Il semblerait donc que tout le monde trouve cela normal de changer de chef d'état du jour au lendemain sans que le peuple n'ait émis le moindre avis, bizarre...
Kevin a donc fait ses valises et s'en est allé tout penaud laissant la place toute chaude à Julia Gillard Madame-j’ai-les-dents-qui-rayent-le-parquet et une opinion publique de marbre.

Laissons donc de coté cette brève, ce petit fait divers, pour NOTRE AC-TU-A-LI-TÉ du moment. La presse se déchaine, les reportages pleuvent pour annoncer une "Fashion révolution" en Australie : l’arrivée de Zara ! Oui pas moins que ça, l'arrivée de Zara chez les Kangourous prédit un putch, un vrai : le style Australien qui sévit ici depuis trop longtemps devrait voir son heure arriver, ENFIN !! Partis aux oubliettes Kevin Rudd, Zara va régner ! Les Australiens qui étaient obligés de partir en Europe pour s’habiller vont enfin pouvoir trouver leur bonheur chez eux, incroyable ! Autant vous dire que j’accueille moi-même la nouvelle avec une excitation non dissimulée et il se pourrait bien que je sois l’une de celle qui va se glisser sous le volet roulant du magasin le jour de l’ouverture.

2 ans d’abstinence shopistique ça rend dingue !  

zara

 

Publicité
Commentaires
S
en bonne espagnole que je suis je peux maintenant venir vivre en Australie si Zara est la!
S
Salut AnneC et Nico,<br /> <br /> Merci pour votre comm' sur notre blog. J'ai a mon tour jete un oeil sur le votre, et comment tu dis: "Quelques points communs?" Un paquet, oui :)<br /> Ce serait avec plaisir qu'on organise un petit RDV pour se rencontrer. Pourquoi pas du cote de Bondi?<br /> <br /> On est pas la je we prochain, mais email moi et on se fixe un truc dans pas trop longtemps.<br /> A bientot, et vive Zara!<br /> S
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité