AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

09 février 2010

Faux départ

Dans la famille pas de bol je voudrais le père et la mère.

Hier matin nous nous sommes donc rendus à Karitane partagés entre une légère angoisse de ne pas savoir à quoi nous attendre et un grand soulagement d'enfin voir le bout de 9 mois de grande fatigue.
Le centre se trouve à 1h de route de Sydney dans une banlieue juste moche qui serait plutot prête a accueillir un centre de détention plus qu'un endroit relaxant pour bébé hyper actif mais ceci dit, passé le décors l'accueil y est très agréable.

La nurse qui est censée nous suivre toute la semaine à l'air très gentille, nous recevons les clés de notre chambre, je choisis mes menus pour les 5 jours à venir puis, passage obligé, nous sommes conduits chez le pédiatre pour une visite obligatoire. Et là patatra...

Mahault, qui n'est JAMAIS malade, traine depuis une petite semaine un rhume et une toux carabinée. Je me doutais que cela pouvait poser un léger problème d'amener un sac a microbe dans un endroit bourré de bébés mais j'espérais que, camouflés derrière des antibos et un pchit a nez, on passerait inaperçus...
Nous lui avions pourtant bien mis la pression pendant tout le trajet en la suppliant de faire "comme ci" mais Madame a choisi de réserver son plus beau ronflement de camion accompagné d'un joli sifflement de bronche pour le gentil pédiatre à l'aguet de moindre microbe. Et moi de tenter de négocier en prenant ma pire mine abattue lui jurant que ce n'était rien et que tout allait mieux depuis 2 jours.
Mais on ne fait pas avaler son stéthoscope à un médecin et le verdic a donc été sans appel : merci de ramener votre adorable petite Bronchiolite chez vous et de revenir dans 4 semaines quand tout ira mieux.
4 semaines ?????? Même la France c'est moins loin !!! 4 semaines mais il veut ma peau ? 

Grosse déception donc et dur retour à la maison avec encore 4 semaines de nuits hachées.   
Mais papa est quand même content de ne pas se retrouver tout seul et de pouvoir profiter de ses 2 petites femmes, jolie consolation...  

Posté par annecetnico à 02:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    bon promis j'arrête de comparer votre puce à Anna ou à toute autre bambin qui n'aime pas dormir! Je le concède: vous avez gagné! je m'incline devant ces deux championnes du marathon (mère et fille). Et alors que je viens de finir ma cure de magnésium et que je commence ma cure de Guronzan, je me dis mais ai-je vraiment besoin de prendre ces aides, je devrais plutôt les envoyer en Australie! Par contre, regarder mon tube de Guronzan me fait sourire car c'est vous qui me l'aviez apporté à NYC (ça marche le Guronzan périmé???)
    on pense super fort à vous. Félicitations pour la boîte et le client, encore bravo!
    les brestois

    Posté par emma, 11 février 2010 à 16:09
  • zut de zut ! saleté de bronchiolite. j'espère que tu auras vite droit à cette semaine de répit et de règlement de compte avec le sommeil !
    bons baisers de lyon à tous les 3

    Posté par Marie Dech, 16 février 2010 à 11:31

Poster un commentaire