Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
1 février 2010

Y’a quelqu’un ?

J’ai bien essayé de remettre le blog dans mes priorités, j’ai essayé mais j’ai échoué.

Sans chercher d’excuses je vais simplement m’exécuter à vous relater les principaux évènements des 2 derniers mois et peut être qu’en terminant la lecture d’une liste sans fin vos âmes charitables me pardonneront de ma trop longue absence…

Retenez votre souffle, c’est parti :

- Début décembre arrivée de Marie-Louise et de Claire. Visite de Sydney, mise au rythme local : tongs, plage, soleil. 
- Mi décembre départ des deux mêmes pour un petit tour d’Australie avec au programme : Uluru, Alice Springs, Cairns, Cap tribulation.
- Entre temps arrivée de Franck et Dominique pour leurs 6 semaines de vacances (vive la France ! ;-) ).  Visite de Sydney, mise au rythme local : tongs, plage, soleil.
- Un bébé qui se réveille 8 fois par nuit = 8 tétées puisque Madame ne prend TOUJOURS PAS le bib et qu’il est impossible de la rendormir autrement.
- Puis retour de Marie-Louise et Claire enchantées, des kangourous plein les yeux.
- Réveillon de Noel tous ensemble.
- Départ de Marie-Louise et Claire fin décembre.
- Un bébé qui décide de sortir 4 dents d’un coup accompagné d'un rhume carabiné (dans la série faites des gosses…).
- Il fait chaud.
- Etreinage (si ça ne se dit pas en français on a qu'a dire que c'est de l'anglais) du surf rouge que le Père Noel a déposé dans les tongs de Nico, premier jour difficile.
- Réveillon sur la plage avec Franck et Dominique sous les lumières d’un feu d’artifice toujours aussi spectaculaire.
- Début janvier, départ de Franck et Dominique pour 2 semaines de voyage avec au programme : great ocean road en camping car, Adelaide, Kangaroo Island. 
- Il fait encore plus chaud (43 degrés).
- Un bébé qui ne dort plus jamais le jour et de moins en moins la nuit = des parents aussi en forme qu’une buche de Noel en plein cagnard.
- 2eme sortie de Nico en surf rouge encourageante.
- Une boite lancée et un premier client signé ! (Pour une buche ramolo on s’en sort pas trop mal…).
- Un bébé qui commence à courir à 4 pattes. 
- Un bébé qui déteste son lit, donc qui ne dort pas, donc qui est insupportable, donc des parents définitivement en forme de flaque de buche.
- Retour de Franck et Dominique vivants. Franck ayant f ailli se faire piquer le derrière par un red back on a échappé à la cata.
-Deuxième visite ( après celle d’il y a quelques mois) chez la nurse de Karitane qui mettra 1h30 à endormir Mahault dans des hurlements affreux. 
- 3eme journée de surf rouge, impressionnante.
- Dernière semaine de Franck et Dominique à la maison avec sauvetage à l’Australienne. Un jour de grandes vagues immenses, les 2 frenchies sont allés sortir de l’eau une dame et son os. La malheureuse, en voulant tremper les doigts de pieds s’est fait fracturer le tibia par une vague ! On devrait bientôt les voir dans Bondi Rescue puisqu’en grands téméraires ils ont été filmés par les caméras de l’émission. 
- Qui dit contrat signé dit : faut bosser !
- Il fait toujours aussi chaud.
- Un bébé qui semble enfin avoir compris que faire des siestes est un bienfait pour soi-même et pour l’entourage QUI N’EN PEUX PLUS !!! Par contre j'ai définitivement fait le deuil de mes nuits...
- Départ de Franck et Dominique et leurs jolies mines bronzées.
- Pause de surf pour cause d’open d’Australie
- Arrivée le lendemain de ma soeurette chérie, son Juju et un de leurs copains pour leur année de Master a Sydney (trop contente mouaaa !). Re-tour de la ville avec visite des quartiers sympas pour s’installer.
- Un bébé qui se met toute seule debout.
- 26 janvier : Australia day et ses festivités.
- Un bébé qui ne s'arrête jamais mais qui nous fait bien marrer. 
- Hier : installation des 3 compères dans leur nouvelle (canon) maison. 
- Hier : finale de l’open d’Australie.
- Hier : profitage d’une babysitter de luxe pour une soirée en amoureux.
- Aujourd’hui : OUUUUUUUUFFFFFF !

Rien que de l'écrire je suis fatiguée alors je vais me coucher et vous promets d'être là un peu plus souvent.
A très vite ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Quel programme !<br /> Pas facile dans tout ça d'actualiser le blog, c'est évident, mais ça fait tellement plaisir de vous y retrouver régulièrement.<br /> J'ai aussi contribué à surbooker votre emploi du temps, et je veux vous remercier encore pour tout ce temps que vous avez consacré pour nous permettre de découvrir votre nouvel environnement.<br /> C'était super !<br /> J'ai encore toutes les images dans ma tête :<br /> * la plage de Bondi, la ville de Sydney, pas de tongs mais des quantités d'ampoules aux pieds...<br /> * les merveilles du centre rouge, de la forêt tropicale et de la barrière de corail<br /> * mais aussi, les sourires magiques de Mahault, son premier noël, et la joie de partager ce moment exceptionnel, avec tous mes enfants à l'autre bout du monde.<br /> Inoubliable !<br /> Merci encore pour tout et Félicitations pour avoir réussi à mener à bien tous les chantiers...<br /> Bisous<br /> Mamilou
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité