AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

28 octobre 2009

Je veux dor-miiiiiirrrrr !

Avec les bientôt 6 mois de Mahault je vais aussi fêter mes 6 mois sans une vraie nuit autrement dit une nuit comprenant plus de 5 heures de sommeil d’affilé…
Le destin doit me punir d’avoir tant dormi les années précédentes ou peut être même que j’ai dormi pour deux ! Mais ça va en fait. Bon faut pas faire gaffe à ma tête en pétard, mes containers sous les yeux, mes réactions à fleur de peau, mon air sorti de nulle part. Mais sinon tout va bien hein !

octobre

Ai-je besoin de vous rappeler le scénario de la fille qui, au début, n’était pas trop sure pour l’allaitement, qui se dit que finalement ça ne coute rien d’essayer et qui se retrouve 6 mois plus tard avec un adorable petit bébé qui adore tellement ça que non seulement elle refuse catégoriquement de prendre le bib mais qui en plus gloutonne toutes les 3 heures nuit et jour en plus des 4 petits pots de purée préparés avec amour par sa mère…

Comment ça un bébé qui refuse de prendre le bib ? Ben oui moi non plus je ne pensais pas que c’était possible, mais si. Je vous entends d’ici les plus sceptiques ! Et bien demandez à tous ceux qui ont essayé de lui mettre une tétine dans le bouche cet été et vous verrez ! On a tout essayé, tout. J’ai toute la collec de toutes les formes/marque/textures de tétines et de biberons, je suis sortie de la maison pendant que Nico essayait lui-même de lui donner, on l’a affamée une nuit entière dans des hurlements affreux, je suis allée voir une nurse pour qu’elle essaye elle-même, rien, nib, quedale, échec total et définitif.
Et gare au prochain autochtone qui me redira encore que c’est tant mieux parce qu’il n’y a rien de meilleur que le lait maternel, il va se prendre un coup de didgeridoo là où je pense! 

Mais l’autre petit problème c’est que notre adorable petite poupée est tellement active et curieuse qu’elle préfère rester éveillée plutôt que de perdre son temps à faire ses siestes. Depuis le début elle s’intéresse à tout se qu’il se passe autour d’elle et dort très peu. 
Mais cette fois j’ai décidé que si elle n’allait pas crever de fatigue, moi oui et qu’il valait mieux agir vite ! Donc pour trouver des solutions qui puissent sauver le zombi que je suis en train de devenir, j’avais rendez-vous lundi dans un centre spécialisé pour les bébés qui ont du mal à trouver leur rythme. 

A peine arrivées, nous passons aux travaux pratiques : "Amuse tes amis à faire faire la sieste de Mahault" et la nurse de prendre en main la situation, confiante. Les 10 premières minutes se passent comme un charme. Dans son lit perdu au milieu d’une grande pièce, mon petit bébé gazouille et découvre son nouvel univers. Je sens que la nurse commence à penser que j’exagère la situation quand tout à coup mon petit ange se met à hurler de colère comme ja mais je ne l’avais entendue !
Après m’avoir dit "t’inquiète dans 5mn elle est calmée" elle entre dans la pièce et met en pratique ses techniques, mais les hurlements redoublent d’intensité. J’avais bien vu que Mahault n’avait pas trop encadré la bonne femme (il faut dire que moi non plus…) mais elle a su lui faire comprendre et ne daignait se calmer que lorsque c’est moi qui allait la voir (pas peu fière de me fille mouaaa ;-) ) !
¾ d’heure… ¾ d’heure pour en venir à bout et la nurse de reconnaitre enfin que nous avons un bébé "très actif" ! On peut au moins dire que je n’y suis pas allée pour rien et la démo ne fut pas loupée !

Quoiqu’il en soit, les hints and tips spécial-bébé-qui-ne-dort-pas que j’ai pu retenir ont l’air de faire leur effet. Depuis 2 jours, plus de hurlements pendants des heures pour les siestes, beaucoup moins de tétées par jour et surtout, surtout, juste une seule la nuit dernière avec 7 heures de sommeil d’affilé, c’est un évènement ! Fingers crossed.

 

Posté par annecetnico à 00:12 - Mahault - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    pleine forme !

    Maman ! Bébé ! Vous semblez en pleine forme toutes les deux... En tout cas Mahault correspond tout à fait au descriptif du mail. Même assise sur le sable , elle semble très active et intéressée par ce qui se passe autour d'elle... Quant à sa maman, c'est peut-être la nuit dernière de sommeil réparateur qui a effacé les traces de fatigue, mais elle est super jolie et resplendit de bonheur avec sa petite poupée.
    J'espère que vous avez adressé cette photo à la nurse !
    Je vous embrasse.

    Posté par Mum, 28 octobre 2009 à 10:57
  • Vous êtes belles vous 2!!

    Va voir qq sketchs de Florence Foresti sur youtube et ça va te rinquinquer: et oui tu n'es pas la seule!!
    Sinon un truc qui avait marché prmoi (mm si je suis loin de ton niveau de ton "pas de sommeil"), c'est de prendre ta fille entre 4 yeux et lui dire que si elle elle a pas besoin de dormir, no pb mais pas de bruit! car maman elle a besoin de dormir pr jouer, s occuper d elle , sourire...
    Mais peut ê as tu surement déjà essayé...
    Tu es sur la bonne voie, bon courage!! et paye toi un soin ou un truc comme ça avec une cops et laisse la petite au papa!!!
    en general ils te sortent après la phrase culte:: "y a aucun pb qd t es pas là!!"

    rrr, ces gosses!! et je mets les papas dedans!
    bisous nico!

    Posté par angie, 28 octobre 2009 à 15:11
  • Courage camarade ! Mano, deux ans et demi commence à dormir sans se réveiller une nuit sur deux depuis un mois ouf !
    J'espère que votre escapade en centre portera ses fruits. J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé...

    Posté par La Grenouille, 22 mars 2010 à 16:54

Poster un commentaire