AnneCé et Nico en Australie

Journal de bord d'une nouvelle vie en Australie.

20 janvier 2009

Le plaisir des choses simples…

Face aux harcèlements répétés si « habilement » orchestrés par ma bien-aimée, très bien relayée d’ailleurs par famille et ami(e)s, et malgré les encouragements à ne pas abdiquer de mon frère, je ne peux que baisser les armes et ressortir mon clavier pour écrire ce mini-post après… quoi  ? Seulement 1 ou 4 mois d’absence ? Guère plus.

En même temps, je ne comprends pas bien le pourquoi d’un tel teasing dans les précédents articles d’AnneCe. Alimenter le suspens autour d’un non-événement, et ce dans le but avoué de remonter le moral de l’hémisphère Nord par de nouvelles photos de la baie de Sydney ? Je ne comprends pas bien ? Ils se portent très bien en France, avec des températures quasi aussi estivales qu’un été polaire. Et puis là-bas il y a une économie en très bonne sante, forte de ses 60 millions de consommateurs, autant que de chiens et chats c’est pour dire… et quand on sait combien coute une visite chez le veto on imagine l’amplitude de leur pouvoir d’achat pour ne pas avoir encore eu à manger leurs animaux de compagnie. Mais ca, ce sera sans doute l’objet d’un des prochains titres du JT de France 2 (qui nous régale d’ailleurs toujours autant ici chaque matin !).

Donc vraiment non, il n’y a pas grand-chose à écrire dans cet article. Pour faire même très court, voici donc la palpitante nouvelle : on a change de ciné….… Voila. C’est tout.

Adieu donc au charme romantique (pathétique ?) du Wepler de la place de Clichy et place désormais au ciné en plein air des Royal Botanic gardens de Sydney. A nous le plaisir d’un film en extérieur par 28 degrés en soirée, dans un cadre où la toile est juste encore plus captivante que le contenu de la bobine visionnée. On a changé de cinéma, c’est tout. Il n’y avait vraiment pas grand-chose à dire. Il faut juste se contenter de regarder...

Bon. Et ce n’est même pas un multiplexe… (soupir)
A très bientôt dans 4 mois.

Nico

Posté par NicoGuillemot à 14:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    quoi de plus simple ?

    Et bien Nicolas, tu t'es fait bcp prier pour nous faire ce post sympathique.
    Mais, est-il vraiment nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour voir un film ???
    Moi je suis allée la semaine dernière voir "Australia" comme tout le monde... mais vraiment bien au chaud dans un fauteuil rembourré, alors que la tempête soufflait très fort tout autour... C'était bien aussi.
    Evidemment, il n'y avait pas le décor grandiose de Sydney en arrière-plan !!!
    Mais au fait, c'était quoi le titre de votre film ?
    C'est, une fois de plus, extraordinaire, et ça me laisse rêveuse dans l'attente de voir sur place.

    Posté par MUM, 20 janvier 2009 à 21:40
  • Je n'ai qu une phrase à dire: Quelle vie de merdre on a, nous!!!!
    C'est superbe!

    Posté par angie, 21 janvier 2009 à 20:39

Poster un commentaire