Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
15 décembre 2008

Le Père Noël passe la douane

La semaine dernière nous avons reçu un colis surprise que nous attendions avec impatience redoutant qu’il fasse le bonheur de la douane avant de faire le notre.

La douane Australienne est à expérimenter une fois dans sa vie...
Une émission hebdomadaire sous forme de propagande lui est même consacrée ''Border security''.  On y voit parfois des immigrants illégaux tentant  d‘entrer sur territoire avec de faux papiers. Et dieu sait qu’on n’aimerait pas être à leur place quand un gros méchant douanier aux allures de rugbyman leur explique, à sa manière, qu’il va falloir rentrer à la maison vite fait bien fait !
Mais eux ne sont pas les pires criminels loin de là, rien en tous cas à comparer de ceux qui transportent de vraies armes : la petite mamie chinoise et son poisson séché, l’étudiant avec sa boite de céréales ou le couple avec leur statue Balinaise en bois. Et ça ce n’est pas bien, pas bien du tout !
En tous cas c’est la première chose que l’on apprend en arrivant ici, on ne plaisante pas avec la douane et on s’abstient de tenter de faire entrer sur le territoire autre chose que des petites culottes ou des tee-shirts, parce que ça peut couter cher très cher….Ou en tous cas on n'oublie surtout pas de le déclarer sur la petite fiche avant de descendre de l'avion.

Mais là surprise, tout est arrivé intacte, un mois après la date d’envoi mais intacte quand même. Et comme deux gamins nous nous sommes extasiés devant tout son contenu surprise : boites de paté Henaff, rillettes de Maquereaux, crème de sardine, sardines a l ‘huile, petits maquereaux, chocolats, galettes bretonnes, gâteau Breton, etc…. Hummmm !

Mais cela reste quand même une énigme que tout soit passé. Le paté Henaff et les galettes Bretonnes ne doivent a priori pas être au gout des douaniers…

Moi je crois que la vraie raison est que le gros douanier à la carrure de rugbyman s’est laissé attendrir par ces adorables petits chaussons crochetés pas la future grand-mère Bretonne. Et peut-être même que, comme moi, il a versé quelques larmes…. 

chaussons_b_b_

Merci au père Noel Marie-Louise en tous cas ! On se régale tous les 3 !!

Publicité
Commentaires
B
Oooh bah noon..! Vous avez oublié de commander du fromage...!! ;)<br /> En revanche, les chaussons du petit sont adorables... Félicitation d'ailleurs pour cette grande nouvelle, il en a de la chance de naître à Bondy Beach..!! C'est plus sexy que Paris 15ème. Pssuuu...
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité