Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
11 novembre 2008

Dé&Co

Nous habitons une petit maison traditionnelle au cœur de Bondi Beach (THE beach !), qui a l’avantage d’offrir un petit charme traditionnel mais qui a l’inconvénient de garder quelques stigmates d’une déco d’antan.
Le propriétaire ayant voulu bien faire les choses, a passé un coup de cache misère à l’Australienne un peu partout avant notre arrivée mais ceci reste loin de satisfaire notre exigence d’Européens maniaques.
La cuisine a donc été la deuxième pièce après la super penderie de notre chambre à subir l’asso de deux Frenchies en mal de bricodeco.

Cuisine_avant
Avant (je précise !)

Cuisine_apres
Après

Arrachage du vinyle boursoufflé par la chaleur sur les 13 portes de placards, ponçage des 13 portes de placard, peinture noire reco verso x 2 couches sur ces mêmes 13 portes de placard, remplacement des 13 poignées, désinstallation de l’immonde néon et remplacement par deux classiques suspensions Suédoises, installation d’une petite lampe noire sur le bar et quelques heures, jours, semaines plus tard voici une cuisine toute propre dans un style un peu moins sortie de chez ma grand-mère.

Alors du coup on cuisine, un peu plus qu’à Paris... Le rayon fruits et légumes de notre Carrefour local ayant des airs de Lafayette Gourmet aux prix du ED, on ne se prive pas. Quand à la viande, ah la viande !!! Et dire que je détestais ça lorsque j’étais petite et que aujourd’hui je pleure de ne pouvoir la manger saignante pendant 9 mois… 
Un jour nous lui dédierons un post spécial pour vous faire saliver devant un énorme T-Bône ou de jolies  côtelettes d’agneau.

1

2

3

A suivre, la construction d’une table de salle à manger probablement terminée en début de semaine prochaine et la restauration d'une petite armoire d'enfant pour le biboo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité