Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
23 mai 2008

Premiere semaine au pays des reves

Déjà une première semaine de rêve écoulée dans notre nouveau décor Néo-Zélandais. Une semaine et donc 7 nuits passées dans notre somptueux Campervan qui, même si le confort n’est pas celui d’un 5 étoiles, nous amuse comme des gamins et nous aura surtout permis de savourer 1200 premiers kms de routes aussi variées que riches en décors de rêves !

Nous avons déjà sillonné une bonne partie de l’ile du Sud en arpentée pour l’instant sa partie Est : Christchurch, Kaipoura, puis Hanmer Springs, Tekapo Lake, une virée jusqu’au Mont Cook, avant de redescendre ensuite vers Dunedin pour nous arrêter aujourd’hui tout au bout du sud de l’île du Sud, dans la réserve forestière des Catlins. « Là où la forêt rejoint la mer » comme disent les Maoris. Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ce soir pour l’apéro nous sommes plus précisément: aux McLean Falls de Papatowai. Parqués entre un gros buisson vert et noir et un arbre qui doit faire environs 48 mètres de haut.
Avec le temps maussade des deux dernières journées nos appareils photos en profitent eux aussi pour rester sagement dans leurs sacs. Voici donc la seule photo de la journée prise en arrivant dans le sanctuaire forestier des Catlins… Actuellement on dort donc là où c’est vert près d’un arbre…

01_OnEstLa

Cette semaine écoulée est aussi l’occasion de revenir en arrière sur nos premières photos afin d’en profiter pour faire un léger point sur ce pays et son habitat. Pour faire court, la Nouvelle-Zélande est un pays hostile, si vous pouvez l’éviter sur votre route : faîtes le. Je sais le jugement est rapide mais j’en apporte la démonstration en images.

Premièrement : Dès le matin ça commence mal, on ne peut pas prendre son café tranquille… et pourtant  ça, c’est sacré.

02_CAFE

Deuxièmement : Dépressifs s’abstenir, par moment on peut parfois s’y sentir un peu… comment dire ? un peu comme seul au monde…

03_SEUL

Troisièmement : A contrario du sentiment de solitude, la circulation ici est un véritable enfer. On en regrette presque la fluidité du trafic de l’avenue de Clichy Paris 17ème un samedi soir.

04_Embouteillage

Quatrièmement : C’est curieux mais se baigner au calme relève de l’exploit, les « locaux » nous donnant légèrement l’impression que nous les dérangeons.

05_Baignade

Cinquièmement : Je sais qu’on est la tête en bas mais ici aussi tout est à l’envers, sans doute encore un peu plus qu’à Sydney. On ne sait même plus dans quel sens regarder nos photos…

06_Paysages

Et pour finir : Si après une journée pareille on a envie de se changer les idées en sortant en boîte, le port du smoking est partout obligatoire au moment des slows. Ça aussi c’est très curieux.

07_Boite

(moi elle m’a fait rire tout seul celle-là, alors je la mets)

Non vraiment : si vous pouvez éviter de passer des vacances de rêve en Nouvelle-Zélande, faites-le.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité