Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
10 mai 2008

Immersion

La médecine traditionnelle Chinoise n’aura donc pas eu raison de ma sinusite. Triste aveu de faiblesse que d’abandonner aussi vite mais je défie quiconque d’avaler cette mixture infâme pendant plus de 3 jours.
Il y a des expériences dans la vie qui doivent rester des expériences, c’en est une !

J’ai donc craqué et je suis allée cette fois chez un vrai médecin et par là même commencé à appréhender la réalité du système médical local.
En France, j’ai toujours trouvé incroyable que l’on puisse sortir d’une pharmacie avec un sac plein sans avoir aucune notion de la valeur que cela représente.
Et bien là je suis servie, non seulement je connais la valeur et en plus je la paye !
Après avoir déboursé 100$AU de soupe maronnasse Chinoise me voilà aujourd’hui soulagée de 55$AU de médecin + 75$ d’antibiotiques et de cortisone soit 140 € en deux jours !
La pharmacienne étant incapable de me dire si notre pseudo sécu locale prenait en charge le cout des médicaments, donc autant dire que rien n’est moins sur !

Bref rien de grave et grâce à la cortisone la vie continue enfin.
Tous les jours nous découvrons un peu plus de notre nouvelle vie et quelques aspects de l’état d’esprit australien nous interpellent déjà.

Il semblerait tout d’abord que l’Australien ait un recul assez impressionnant sur la société de consommation. Ce n’est pour le moment qu’un premier sentiment mais nous ne le sentons, a priori, pas du tout aussi frénétique devant les derniers gadgets à la mode ni devant la mode tout court mais ça j’en ai déjà parlé.
Ce sentiment est en fait renforcé par une approche commerciale assez étonnante qui consiste à toujours proposer les solutions ou les produits les mieux adaptés et les moins chers.
Ainsi hier matin, le responsable du locker où nous allons laisser nos bagages pendant 2 mois a absolument tenu à ce que nous puissions faire rentrer nos 100kg de valises dans  1m cube à 30$ plutôt que de dépenser bêtement 4m cubes à 150$ !
Voyant Nico un peu sceptique sur le fait qu’éventuellement ça puisse rentrer, il nous a conseillé de tasser à max quitte à ce qu’on ait un peu de mal à fermer la porte !
Et c'est comme ça tous les jours, quoi que l'on fasse, où que l'on aille !

L’autre point qui nous surprend toujours, c’est lorsque l’on se fait arrêter dans nos promenades par des Australiens toujours hallucinés du spectacle naturel qui s’offrent à leurs yeux. Avant-hier, alors que nous nous délections d’un coucher de soleil sur la baie, à deux reprises des passants nous ont fait remarquer la beauté de la lumière et le calme de la fin de journée.
Mais plus globalement, lorsque l’on rencontre des gens dans nos démarches administratives, on nous dit souvent qu’ici la vie est facile, qu’il fait beau tout le temps, qu’il est très simple de trouver du travail, qu’il n’y a pas de stress… bref les gens disent qu’ils sont heureux et en plus ça se voit et rien que ça c’est déjà tout un choc pour nous ! 

Mais alors l’immersion la plus totale dans notre nouvelle vie nous l’avons vécue hier soir au cœur de THE match de l’année : Australie/Nouvelle-Zélande !
Tout y était, hymne national chanté haut les cœurs, haka des All Blacks à donner des frissons, 100 000 Australiens aussi imbibés que déchainés et encore des litres et des litres de bières…
Nico est à fond, il vit le match. Tant et si bien que, droit comme un i, respectant religieusement la minute de silence d’on ne sait pas pourquoi ni pour qui (ils l’ont certainement expliqué mais nous on n’a pas compris !), je me fais gentiment rembarrer quand je tente discrètement de lui glisser à l’oreille « Tu feras attention quand…. ».  Et quand la minute de silence est enfin terminée, mon Nico tente de se rassoir et s’étale finalement de ton son long provoquant l’hilarité générale. Il n’avait pas écouté la fin de ma phrase : « Tu feras attention quand… tu voudras te rassoir, l’assise du fauteuil est rabattable » ! J’en rigole encore !

match

Nico vous avait parlé de la tribune sans alcool, ben la voilà !

Quant au score, les Blacks se sont fait laminés 28-12, l’ambiance était donc à son comble !

match_essai

Bref, une super soirée très Australienne.

Aujourd'hui nous retrouvons Mayeut, Luc et Alex pour 3 jours à Sydney !

Publicité
Commentaires
D
Ah oui...je vote pour le bord de plage...<br /> Important l'avis des futurs visiteurs non?
D
Un vrai bonheur de vous lire tous les jours, ça prolonge le week-end qui a prolongé les vacances...<br /> Merci pour les touches d'humour qui me font éclater de rire derrière mon ordi... notamment la vision de Nico hyper concentré qui rate le siège, trop bon!<br /> <br /> Et svp arêtez de dire qu'il fait beau à Sydney: c'est marqué partly cloudy sur votre blog, alors qu'à Paris, pas un nuage et 26°C... les pique-nique commencent! C'est même pas une blague :-)
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité