Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
8 mai 2008

Des bienfaits de la médecine Chinoise… à Double-Bay

Grand succès que le premier jour de traitement d’AnneCé par la médecine chinoise. On peut même dire, après plusieurs mois d’une sinusite chronique qui n’a pu être traitée par la médecine classique, que mon épouse est aujourd’hui méconnaissable. Voici les premiers résultats déjà obtenus après seulement une journée...

Les ingrédients composant ce traitement devant être chauffés avant absorption 2 fois par jour, l’appartement respire depuis hier une agréable et douce odeur qui mélange à la fois les bienfaits du vomi de bébé, la fraîcheur d’un déboucheur de WC et les effluves d’une sortie d’égout en pleine forêt tropicale… Au-delà de l’efficacité odorante du traitement, on peut déjà dire qu'alors que le vieux médecin chinois nous avait dit qu'il fallait compter au minimum 30 jours de soins pour en ressentir les bienfaits, les premiers signes de guérison sont encourageants et flagrants : AnneCé a aujourd'hui passé la moitié de la journée à dormir, l’autre moitié étant consacrée a essayer d’absorber ce mélange qui mériterait de figurer parmi la liste des produits recommandés pour l’éradication des taupes. Evidemment un tel élixir ce n’est pas facile à absorber, donc elle en vomit ou en recrache la moitié. C’est classe. Elle a même réussi l’exploit de se bruler le ventre au 2ème degré en renversant sur elle la moitié d’une tasse. Malgré la brûlure AnneCé a plutôt bien résisté, par contre il y a désormais un trou de 10 cm dans les draps du lit. Inquiétant quand même. Sinon moi ça va.

Entre 2 traitements et un peu de répit espaçant des crises douloureuses, et puisqu'après tout moi ça va, nous avons pu continuer notre découverte des environs de Sydney toujours dans le but de cerner l’endroit dans lequel nous chercherons notre futur logement. A seulement quelques mètres de distances, la diversité des quartiers dans cette ville n’arrête pas de nous surprendre. Je me rends compte qu’on vient de passer 12 jours d'afillé au même endroit mais entre le Rocks, Glebe, Bondi, Paddington, Darlington, Manly, Bamain, Birchgrove, j’ai l’impression d’en avoir visité 50 !

Aujourd’hui c’était donc le tour de Double Bay et Rose Bay, 10 min en métro, direction l’Est du centre de la City.

La balade n’a pas été très très longue mais une nouvelle fois nous avons été surpris. Cette fois c’est un mini Beverly Hills en bord de plage, aux villas pour la grande majorité super-top-magnifiques, un centre-ville charmant qui doit donner l’impression d’être en vacances toute l’année, un vue sur mer hallucinante et un coucher de soleil à tomber par terre. C’est tout simplement beau, calme, paisible et reposant… En même temps, la répétition de ces 3 derniers qualificatifs nous a donné l’impression que nous étions dans un quartier de retraités CSP++... Ce qui n’a d’ailleurs pas forcément été démenti par les personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Tout juste frâîchement sortis du four de Paris 17ème , nous ne sommes décidement pas encore totalement acclimaté à notre nouveau Lifestyle. A voir donc pour la suite si c’est ici que nous nous déciderons à poser nos valises ? En attendant retour par bateau jusqu’à chez nous afin de profiter une fois encore des sublimes lumières de Sydney à la tombée du jour…

Bon et comme nous avons investi hier soir dans de nouveaux équipements photos afin d’être à la hauteur des paysages qui nous attendent en Nouvelle-Zélande, cela a été également l’occasion de les étrenner : voici donc pour finir un petit condensé de notre ballade à Double-Bay sponsorisée par les EOS 40D et 400D Canon.  Si cette marque veut d’ailleurs nous financer 6 à 8 mois de vacances supplémentaires elle est la bienvenue :-)

AutomnelifestyleLandscape

Et toujours cette arrivée féérique par bateau à Sydney Harbour...

Night

Allez : quelques dernières photos avant de me coucher afin que tout le monde se rassure qd même un peu sur l'état de santé d'AnneCé. Elle a quand même vécu de beaux moments dans cette journée de misère ;-)

AnneC

Publicité
Commentaires
D
N'oubliez pas d'envoyer un échantillon de la mixture restante à Cyril pour les taupes... je suis sûre que ça il n'a jamais essayé!<br /> Bisous
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité