Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
7 mai 2008

Le vieux medecin chinois

Aujourd’hui, deuxième journée d’intenses crises de sinusite.
Depuis ma fameuse coqueluche du mois de novembre je suis atteinte d’une sinusite chronique qui me donne envie de me taper la tête contre les murs.
Plus rien n’y fait, ni les antidouleurs, ni les antibio, rien.
N’y tenant plus, j’ai tenté le tout pour le tout et je me suis rendue ce matin chez un vieux médecin Chinois pratiquant la médecine traditionnelle.
Le vieux et magnifique Monsieur ne parle pas un mot d’anglais et se fait expliquer mes maux par son assistante qui elle-même présente les mêmes symptômes que moi.
L’écoutant attentivement il rédige certainement la plus belle des ordonnances toute en idéogrammes composant une formule magique à base de plantes inconnues.

medecin2medecin

La concoction élaborée à la base de : Flos Magnoliae Liliflorae, Fructus Xanthii, Herba Ephedrae, Radix Angelicae Dahuricae, Herba Menthae, Rhizoma Ligustici, Fructus Forsythiae, etc termine après avoir été « cuisinée » en une couleur maronnasse puante.

medecin_sachets

Il va me falloir l’avaler deux fois par jour pendant un mois, autant dire un cauchemar…
Si au moins ça me sauve.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité