Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneCé et Nico en Australie
7 mai 2008

Fin de la grêve

Au vu de certains des commentaires trouvés à notre réveil l’audience est exigeante ! Une soirée sans post et voilà le lever de bouclier ! Désolée, une sinusite m’a clouée au lit hier soir. Je m’incline donc de ne pas avoir pu assurer mon devoir et vais tenter de me rattraper ce matin.

Donc dans les dernières news en vrac :

Nous poursuivons notre découverte des quartiers pour décider de là ou nous élirons domicile. Nous avons découvert 2 petits quartiers charmants : Birchgrove et Balmain à proximité du centre ville, au bord de l’eau mais sans plage.

balmain

Car le dilemme réside dans un choix cornélien : bord de plage ou pas bord de plage.
Nous n’avions pas pris la mesure de la nuance mais nous réalisons que les quartiers situés en bord de plage offrent une ambiance complètement différente.
Nico est bien entendu très tenté par la plage (surpenant !), quant à moi je trouve que l’on va déjà se sentir en vacances toute l’année à Sydney et je redoute le fait qu’il soit en plus très difficile de se mettre au boulot si la plage nous chatouille les doigts de pied !
En même temps, le concept plage en rentrant du boulot à 17h30 me tente bien !

Autre news, le départ pour la Nouvelle-Zélande est programmé pour le 16 mai avec un retour le 16 juin ! Nous avons de plus réservé un petit camping car pour être en parfaite autonomie dans des paysages a priori somptueux.
Bien entendu nous n’avons jamais conduit à gauche et encore moins un engin pareil.
Ca promet des ronds points à l’envers mais nous avons hâte d’y être !

camping_car

Depuis hier nous nous renseignons sur les assurances santé, équivalents de nos mutuelles et on ne peut pas dire que ce soit simple.
En tant que résident permanent nous avons droit à un ersatz de sécu mais qui nécessite forcement d’être complété par une assurance privée.
Le tout est de savoir si nous voulons être considérés comme des patients publics dans les hôpitaux publics, des patients privés dans le public ou des patients privés dans le privé et en fonction de cela nous avons le choix à 5 ou 6 niveaux de couvertures sur différents soins. Fastoche.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Et ce matin, comme tous les matins nous nous sommes levés en disant : tient il fait beau !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
AnneCé et Nico en Australie
Publicité